Ûfiren

les hommes n'ont plus leur place

L'histoire

Après avoir été persécuté par l'homme, les elfes, nains, orcs et gobelins se sont révoltés.
Une guerre sanglante a embrasé le monde connu. La race humaine a finalement été exterminée et les races d'Ûfiren se sont réappropriés les terres.
Toutes les races sont devenues égales et vivent en harmonie. Quelques conflits existent encore entre les royaumes, mais la grande guerre est terminée.

Alors que le monde d'Ûfiren semblait avoir enfin repris son droit chemin; trois druides du Putna-Vrancea rapportent à la duchesse Camellia Pisicul des visions communes. L’une fait trace d’un portail au sein du domaine. La seconde dépeins une pleine sauvage dotée un fortin au milieu de celle-ci.
Une réunion entre nombre de dirigeants de tout Ûfirense teint. Ils se mirent en accord, il était inconcevable de laisser toute autre créature passer ce portail. Le calme en ce nouvel ordre avait été acquis par le sang, il est impensable que des parvenus se l’accaparent. Une garde d’excellence polyethnique fut mise en place afin de garder cette porte et des contingents envoyés afin de garder un œil sur les agissements au sein de ce plan.

  • L'alliance de Noir Bois

    L’Europe et le moyen Orient ont élu la Duchesse Camellia Pisicul comme impératrice. Duchesse du domaine du Putna Vrancea, elle se retrouve maintenant à un poste diplomatique dont l’importance n’avait jamais été égalée.

  • La Fédération de Kunlun

    Le roi Barugimbar Baliyodadhï est le premier Grand Fédérateur. Ayant imposé sa vision de par la position stratégique de son royaume au sein de l'Himalaya, il a sût rallier ses voisins à sa cause et pour les récalcitrants, les inciter en jouant des armes. A chaque faction rejoignant la Fédération, Il changea les termes de celle-ci, acculant celles ayant déjà signées.

  • Le Pacte des Plateaux du sud

    Suite à la création des deux grandes faction de l'alliance et la fédération,
    Les dirigeants se réunirent afin de faire de même et ne pas craindre une attaque des deux géants. Toutes les factions essayèrent cependant de se tailler la meilleur des parts, faisant part des revendications de territoires, d'accords commerciaux caduques et autres afin de discréditer leurs voisins. Malgré les discussions longues et houleuses, un conseil de quatre dirigeants fut établit.

voir la carte du monde

Dates clés

  • 565

    Trois Grande factions furent formées à la demande de certaines personnalités présentes lors du conseil. Ceci afin de pouvoir réagir de façon coordonnée sur les territoires associés.

  • 564

    Une grande réunion entre tous les dirigeants se porte concernant la découverte d'un portail planaire.
    Une garde d’excellence polyethnique est mise en place afin de garder cette porte et des contingents envoyés afin de garder un œil sur les agissements au sein de ce plan.

  • 362

    Trois druides du Putna-Vrancea rapportent à la duchesse Camellia Pisicul des visions communes. L’une fait trace d’un portail au sein du domaine. La seconde dépeins une pleine sauvage dotée un fortin au milieu de celle-ci.

  • 348

    Des mages, chamans, maîtres des runes et druides ressentent une modification des fluides d’Ether. Nombres d’entre eux font trace de rêves leur montrant de grandes terres peuplés d’autres espèces.

  • 229

    Nombres de pays se joignent au camps s'opposant dans la guerre des pics.

  • 163

    Le dernier humain fut abattu au cours d’une longue traque.

  • -0

    la mort du dernier roi humain et le début de ce que l’on nommera la traque. les nouveaux territoires libres s’organisent, les nains demandent les villes des montagnes et régions avoisinantes, les Elfes les domaines forestiers, ce qui laisse les plaines et côtes aux Orcs et gobelins.

  • -234

    les races soumise se soulevèrent. Un conflit éclate entre les humains et ces nouveaux alliés.

  • -266

    la religion unique a conquis la totalité des royaumes humains. Les être inférieurs sont alors asservis, chassés, malmenés.

  • -403

    Un homme commence à prêcher une nouvelle croyance. D'après celle-ci, les autres races sont des êtres créés depuis l’humain.

  • -2000

    Les différentes ethnies pensantes rentrent en contact. De nombreux échanges font grandement avancer celles-ci, tant sur une avancée technologique que culturelle.