L'Empire Français

« Être français est un devoir non pas un droit »

Accueil >Le Multivers>L’imperium>L’Empire Français

L'empereur règne

Napoléon 1er, dirigeant de l'Empire Français depuis 38 ans, gouverne d'une main de maître sur son territoire. Le peuple lui est fidèle, et la presse l’encense. Les victoires grâce aux dirigeables Napoléoniens ont étendus l'Empire du Portugal à l’extrême Est de la Russie. Les colonies en Afrique ont été stabilisés et finalement le nouvel accord avec le Mexique assure enfin un point d'attache de l'Empire en Amérique.

Tout citoyen français doit servir sont pays. Il est donc soldat de l'empire et bénéficie de tous les bienfaits de la culture publique ainsi que d'une rente à vie. Cependant, les colons ne bénéficient pas de ce point et ont pour tache de produire les ressources nécessaires à l'Empire.
De par sa structure, L'empire est une immense armée où les gradés ont tous pouvoirs sur la totalité des organes de l'état. La hiérarchie y est extrêmement importante et nul ne saurait pardonner une erreur de grade.

  • La recherche technologique

    La recherche a pris un pas important sur le conflit contre la couronne Britannique. La guerre étant maintenant un conflit non armé, Napoléon a mis une grande partie de son budget sur les nouvelles technologies à venir afin de surpasser l’Angleterre.

  • Le matériel militaire

    Contrairement à la Couronne Britannique, L'Empire français a opté pour des armes à cartouche et poudre noire. Celles-ci étant plus puissantes et précises, mais ayant une cadence de tir plus faible et nécessitant un entretien plus important.

  • La Légion

    La Légion étrangère existe depuis 24 ans. Les légionnaires suivent ce régiment avec comme espoir de sortir après leurs 15 années de service en tant que citoyens français et pouvoir enfin bénéficier des services proposés aux citoyens.

Dates clés

  • 1832

    Les accords d’Ottawa sont imposés par Sitting Bull puis signé entre la France et l Angleterre. Le Cessez le feu prend place dans ce conflit. Le conflit continue cependant tout en laissant les armes de coté.

  • 1829

    Des accords sont signés avec le Mexique et permettent à la France de prendre pied en Amérique.

  • 1826

    Première traversée d'un Zeppelin français de l’Atlantique, démontrant au monde que la France peut maintenant aller partout dans le monde. Les français ont du mal a se faire des alliés en Amérique du nord .

  • 1825

    Napoléon se concentre sur le bassin méditerranéen et, grâce à l'appuis de l'empire ottoman, fait main basse sur les pays méditerranéens. Même si la guerre ne se fera plus sur le continent européen; anglais et français ouvrent des front en Afrique, au moyen orient et en Asie.

  • 1818

    Napoléon fortifie ses positions en Europe. Il essayera de prendre pied en Angleterre par deux fois mais n'y parviendra pas. De par la pression de la flotte Anglaise sur l’océan Atlantique, Napoléon abandonne les colonies d’Amérique du Sud.

  • 1816

    Depuis Dunkerque et Calais l'Empereur lance une tentative d'invasion par Zeppelins sur Londres. Contre toute attente, la population civile, au prix de milliers de morts repoussera l'assaut. Mettant ainsi fin à l'expansion française en Europe.

  • 1815

    En début d'année, la Russie attaque l'empire français. L'armée russe se heurte à une défense solide de la Légion.
    Au printemps, l'armée arrive au secours de la légion. Les anglais se joignent aux russes. Pour la première fois des zeppelin survolent le champ de bataille. L’automne venu Napoléon est devant Moscou. Alexandre 1er, vaincu et dépose les armes. Les troupes anglaises se réfugient à Saint Petersburg pour embarquer dans des bateau. Napoléon les fera bombarder par ses zeppelins.

  • 1814

    Le premier Zeppelin vol au dessus de Paris. Un renouveau se fait sentir pour l'Empire.
    Un débarquement Britannique en Hollande est repoussé par l'armée française.
    En Automne, des rumeurs courent sur un alliance Russo-Britannique.

  • 1813

    En début d'année, Napoléon poste des troupe à la frontière sud de l Autriche. Au printemps, les troupes migrent vers la Grèce.
    En début d'été, l’empereur entre dans Athènes. Rapidement la Grèce est donnée en régence à Klemens Wenzel von Metternich .
    L'empereur repousse les Ottomans de l’autre côté du Bosphore et propose un traité de paix a Mahmûd II. Ce dernier accepte.
    Napoléon invente la légion étrangère en automne.

  • 1812

    La Russie semble à portée mais contre toute attente Napoléon décide de prendre à droite de de partir vers le sud. Laissant quelques troupes en Pologne pour défendre ses arrières il fonds sur l'Europe centrale.

  • 1811

    Après 5 ans de conflit, la Prusse Capitule en fin d’été face à la pression de l’armée régulière Napoléonienne.